• Montgomery, Capital of the Confederacy

     

     

    Montgomery regorge de petits trésors. D'abord, le Capitole, siège du premier gouvernement des Confédérés est une splendeur. On peut le visiter sans formalités, Vous êtes sûr d'y voir de très belles choses comme deux spendides escaliers et une rotonde qui vous donnera le torticolli.

    Nous avons raté les Archives nationales, le musée officiel de l'Alabama mais comme midi approchait mon estomac criait famine - Un autre excellent lunch aux saveurs du Sud.  À Montgomenry, il y a une magnifique fontaine sur le square, un coin riche en histoires et anecdotes.  Tout ce manque à cette superbe fontaine est un nom français mais les frères Lemoyne D'Iberville et de Bienville n'ont pas laissé de traces de leur passage sur la riviève Alabama qui coule vers Mobile.

    Nous avons visité le musée de Rosa Parks, le centre touristique qui loge dans la magnifique et ancienne gare Union Central et les abords de la riviève Alabama sur laquelle des répliques de bateaux à aubes font des excursions. Dommage pour nous, il n'y avait pas d'excursions ce jour là.  Nous sommes décidément hors saison mais le temps était magnifique.

    Si tout à Montgomery vous rappelle le passé, il y a néanmoins cette petite enseigne qui vous rappelle que la ville est résolue tournée vers l'avenir.

     

    Photos du State Capitole :

    http://picasaweb.google.ca/Charland60/MontgomeryAlabamaStateCapitole?authkey=Gv1sRgCM2A9v2Kr876qgE&feat=directlink

    Photos de la maison blanche des Confédérés: http://picasaweb.google.ca/Charland60/FirstWhiteHouseOfTheConfederacy?authkey=Gv1sRgCIyU2ojd9OSnygE&feat=directlink

    Photos de la ville: http://picasaweb.google.ca/Charland60/MontgomeryLaVilleCapitaleDeLAlabama?authkey=Gv1sRgCOHl2omahKTXXg&feat=directlink

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :