• Montgomery, Capital of the Confederacy

     

     

    Montgomery regorge de petits trésors. D'abord, le Capitole, siège du premier gouvernement des Confédérés est une splendeur. On peut le visiter sans formalités, Vous êtes sûr d'y voir de très belles choses comme deux splendides escaliers et une rotonde qui vous donnera le torticolis.

    Nous avons raté les Archives nationales, le musée officiel de l'Alabama mais comme midi approchait mon estomac criait famine - Un autre excellent lunch aux saveurs du Sud.  À Montgomenry, il y a une magnifique fontaine sur le square, un coin riche en histoires et anecdotes.  Tout ce manque à cette superbe fontaine est un nom français mais les frères Lemoyne D'Iberville et de Bienville n'ont pas laissé de traces de leur passage sur la rivière Alabama qui coule vers Mobile.

    Nous avons visité le musée de Rosa Parks, le centre touristique qui loge dans la magnifique et ancienne gare Union Central et les abords de la rivière Alabama sur laquelle des répliques de bateaux à aubes font des excursions. Dommage pour nous, il n'y avait pas d'excursions ce jour là.  Nous sommes décidément hors saison mais le temps était magnifique.

    Si tout à Montgomery vous rappelle le passé, il y a néanmoins une petite enseigne ''Wireless Hot Spot'' qui vous rappelle que la ville est résolue tournée vers l'avenir.

     

    Photos du State Capitole

    https://photos.app.goo.gl/e7Xf8FwMJ99guxnJA

    Photos de la maison blanche des Confédérés:

    https://photos.app.goo.gl/XWNAjL5Kp7Rczwoj6

    Photos de la ville:

    https://photos.app.goo.gl/aKRwrFH8vuBto6cY7

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :