• Jekyll Island, GA

     

    Déjeûner au Jekyll Island Club Hotel, l'endroit où les plus riches de la terre ont mangé assiduement. C'est comme dans la chanson: What a difference a day makes...

    Jekyll Island a appartenu à la famille Dubrignon pendant trois générations et fut vendu à des millardaires new-yorkais vers 1882 pour 125,000$.  Ces gens très riches voulaient se faire un club très sélect mais y amener leur famille et des amis passer le temps des Fêtes et les vacances. On voulait garder le côté campagnard sans compremettre le confort. Avec le temps, plusieurs y bâtirent de magnifiques résidences que l'on appellait cottages.  Le concept du condos est aussi apparu.  Le Jekyll Island Club hotel resta dans les mains de ces hommes riches et célèbres jusqu'en 1942 et passa aux mains de l'état de Georgie après la suite.  Aujourd'hui, on peut y demeurer ou passer ses vacances.

    Lundi 2 nov, nous avons loué des bicyclettes et visité plusieurs coins de île.  On peut aussi le faire en voiturette électrique ou en Segway.  Les sentiers de l'île sont de toute beauté.

    Aujourd'hui, mardi 3 Nov, nous avons joué au golf sur le Pine Lakes, l'un des trois 18 trous de l'île.  Une excellente journée.

    www.jekyllisland.com

     

    Jekyll Island, ça vaut le détour.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :