• Birmingham Botanical Gardens, AL

     

    Quelle belle découverte!

    Du point de vue de son architecture et sa taille, le Birmingham Botanical Gardens est le plus beau jardin botanique que j’ai vu à ce jour.  Quelle belle surprise!  Même en automne, c’est un endroit paisible et fort agréable . J’imagine la splendeur de ce jardin en mars et avril alors que les fleurs sont en pleine floraison.   C’est à voir et c’est gratuit en plus!

    Comme le sol ne gèle jamais ici, l’automne est la période idéale pour mettre en terre les plantes. Le printemps est trop chaud et les nouvelles plantes n’auraient pas eu le temps de développer les racines pour s’hydrater . Aujourd’hui, les bénévoles s’activaient pour la grande vente de plantes de ce week-end.  Cela nous a un peu surpris et nous nous sommes renseignés.

    Nous avons eu l’occasion de parler un bon moment avec le directeur,  Fred Spicer. Il nous a expliqué que la ville de Birmingham est le propriétaire du jardin et qu’elle fourni 55% du financement. Le reste vient du privé et ce sont les bénévoles qui organisent des levées de fonds et participent activement à la gestion du jardin. Au cours de notre visite, nous avons remarqué de nombreuses plaques de bronze à la mémoire des bienfaiteurs.  Il y a aux USA un côté culturel du bénévolat et un sens de la communauté qui nous étonnent mais qui soulèvent notre admiration. 

    Voyez les photos : http://picasaweb.google.ca/Charland60/BirminghamBotanicalGardens?authkey=Gv1sRgCPXP46aZi5K17QE&feat=directlink


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :